Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Virginie à Melbourne

Bonne Année 2012

31 Janvier 2012 , Rédigé par Virginie Publié dans #Histoires d'Aussie

Bonjour et bonne année à tous !!

Si, si il n'est pas encore trop tard :-)

 

Je me disais, pour la nouvelle année, vous avez peut-être envie d'avoir de mes nouvelles ?

Surtout pour les non abonnés à Facebook... si si y en a plein, suivez mon regard !! Et aussi pour tous ceux qui m'ont envoyé des nouvelles et qui en demandent en échange... Au fait, spéciale dédicace... Félicitations Mehdi !! Je suis super heureuse pour toi !!

Depuis mon dernier article il n'y a pas loin de 6 mois à Hong Kong en route pour la France, il s'est passé un million de trucs...

Alors ? Cette nouvelle vie ?

Mon nouveau boulot... J'ai commencé mi-octobre dans une société de consulting en ingénierie qui s'appelle Nova Systems. Il y a environ 300 personnes je crois, réparties entre Sydney, Brisbane, Adelaide et Melbourne. Le bureau de Melbourne est assez récent et il y a seulement une dizaine de personnes qui y travaillent. Les managers de cette entreprise favorisent énormément le bien etre de leurs employés et maintenant que ca fait plus de trois mois que j'y suis, je peux affirmer que c'est vrai ! Un petit bonheur professionel. Le boulot de consultant n'est pas toujours très marrant, mais la paix professionelle que j'ai maintenant n'a pas de prix, vraiment. Je travaille dans des horaires normaux, je n'ai pas le boulot de deux personnes, et je suis meme encouragée a travailler a la maison si il n'y a pas de raisons pour que je me déplace. Mes nouveaux collegues sont sympa, personne n'est mort de stress, et les barbecues-p'tit dej muffin/oeufs/bacon organisés par le chef sont très bons :-) Dois-je mentionner la bière offerte a 15h le vendredi, avant de fermer le bureau pour le week end a 16h ? Pfiouuu, ça c'est le plus dur :-)

 

Le reste de ma vie maintenant ! Ben c'est simple, tout le reste de temps où je ne mange ou dors pas, je m'entraine !!

J'sais pas si vous vous rappelez, (ou alors p'tet que je vous ai pas dit, j'sais plus...), il y a un an et demi, je me suis inscrite dans un club de triathlon, the Xtreme Triathlon Club. Au départ, je voulais juste nager. Apres avoir bien pris conscience que 10 ans de kite surf et plusieurs années de cigarettes ne m'avaient pas vraiment aidé a garder mon fitness de mes 20 ans, j'avais décidé de retourner nager. Et le seul club qui proposaient des sessions de natation a un horaire 'normal' (pas 6h du mat' quoi) était ce club de triathlon. Apres quelques temps a nager, mes nouveaux amis ont réussi a me convaincre que ca serait bien que j'aille a une session de course a pied par semaine. C'est vrai, ca serait bien. Alors j'y suis allée, et pendant plusieurs mois, j'ai été bien contente avec ma séance de natation (1h30) le lundi et le mercredi soir, et ma séance de course a pied le mardi soir. C'était d'ailleurs bien suffisant, j'étais crevée pour le reste de la semaine et il me fallait bien tout ce temps là pour récupérer...

 

Et puis d'un coup j'ai rencontré un coach, et il m'a convaincu, apres maintes discussions, que j'avais du talent pour le triathlon et que si j'avais envie, aller, essaye quoi, entraine toi serieusement, tu vas voir, tu vas adorer, et en plus tu iras aux Championnats du Monde...

 

Ben voila, j'ai maintenant un programme d'entrainement de 18h par semaine.

Je vous raconte ca tout bientot....

Bisous

Virginie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hey!!! Que ça fait plaisir d'avoir quelques news surtout quand elles sont aussi bonnes :-D Ca donne la pêche tiens! Bon courage tite Vivie avec le planning d'entraînement, ton second job! et<br /> douziboux :-)
Répondre