Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Virginie à Melbourne

Hé! On fait la course?

26 Juillet 2015 , Rédigé par Virginie Publié dans #Histoires d'Aussie

Bonjour tous!!

Ohoh! Un article sur le blog! Un dimanche matin! C'est pas souvent que je suis devant mon écran un dimanche matin!

Il s'est passé plein de trucs depuis que je suis devenue championne d'Australie!

Si vous vous rappelez bien je me suis fait opérer de mon joli nez en Octobre l'année dernière. Depuis c'est la fete, je RESPIRE! Je n'ai eu qu'une seule sinusite depuis, qui est partie en moins de deux semaines comme une bonne sinusite qui se respecte. Donc finis les antibiotiques pendant des mois et les boites de mouchoir en usage intensif.

Mais le meilleur je crois est que je peux enfin respirer par le nez, meme quand je dors sur le coté. Ah! Ben oui, je ne pouvais pas avant mon operation.

Donc question santé, ca va plutôt bien.

Les repercussions dans mes performances sportives n'ont pas été évidentes tout de suite. Mon chirurgien m'avait prévenue pourtant! Il avait dit 6 mois avant que mon corps s'adapte (a quoi, pas sure... a la quantité d'oxygène? a utiliser l'oxygène? ze sais pas).

Bon ben ca fait un peu plus de 6 mois maintenant et oui, ca y est, tout va mieux. En fait, je crois que tout marche mieux!

- cerveau - presque tout de suite après l'opération, plus de maux de tetes, plus de brouillard (comme quand on a un rhume). Oui oui, j'ai eu le brouillard quasi quotidiennement pendant presque 2 ans.

- digestion - presque tout de suite aussi, bref, je vous fais pas un dessin, hein!

- sommeil - évidemment

- muscles - hmmm ca a été une aventure. J'ai perdu beaucoup de force et masse musculaire quand j'ai du arrêter le sport avant et après l'operation. Ca m'a aussi pris beaucoup de temps pour remonter la pente, mais je dois dire que aujourd'hui je suis bien mieux qu'il y a un an ou deux quand je m'entrainais plus que maintenant, avec plus de sessions a la gym. Apparemment l'oxygene est nécessaire pour la fonction du muscle. Surprise!

- recuperation - alors voila ca c'est super important parce que plus tu recuperes vite, plus tu peux faire de trucs genre enchainer course a pied le soir avec kayak le lendemain matin. Bon ben ca ca marche vachement mieux aussi maintenant qu'y a un an. Plus d'heures d'entrainement hebdomadaires et moins fatiguée. Qui n'en veut?

- endurance - ca m'a pris 6 mois a vraiment voir les progrès. Mais la alors je m'éclate. Qui ne voudrait pas aller courir pendant 2 heures dans la montagne et se sentir bien tout du long? Merci mon chirurgien.

Lorsque j'ai couru les championnats d'Australie en cross triathlon en décembre dernier, c'était deux semaines après que j'ai repris l'entrainement. Donc bon, muscles et endurance, c'était pas ca. Ensuite j'ai enchaine avec une saison de triathlon complete, avec très peu d'entrainement de fond (en triathlon on dit qu'on gagne une saison (en été) basé sur l'entrainement d'hiver - dit de fond). Ca s'est pas trop mal passé, j'ai meme gagné quelques courses mais on sentait bien que c'était pas la grande forme.

Alors cet hiver j'ai decide de bosser sur ma force et mon endurance et aussi démarrer de nouvelles activités pour rompre la monotonie. Au programme,

- toujours un peu de natation - en travaillant sur ma force avec les plaquettes

- toujours un peu de vélo - mais pas trop, juste parce que c'est mon moyen de déplacement et pis on aime bien aller faire du vélo le week end (en moyenne 200k par semaine au total)

- tout plein de course a pied parce que c'est le maillon faible dans mon package de triathlete. En particulier sur les sentiers autour de chez moi, pour me preparer au trail running

- et pis pour un peu de fun (en hiver!) j'ai démarré le kayak. Trop bien le kayak en mer par 6 degrés a 6h du mat.

- et aussi parce que c'est l'hiver et y a de la boue, du VTT et du cyclo cross.

D'ailleurs, faut que j'y aille, j'ai une course de cyclo cross cet apres midi.

Vous pouvez aller voir des videos ici:

http://videosdecyclisme.fr/category/cyclo-cross/

Je recommande celle la:

http://videosdecyclisme.fr/video-mondiaux-tabor-2015-pauline-ferrand-prevot-en-championne/

Objectif aujourd'hui: ce sont les championnats du Victoria! Un peu comme une competition régionale en France. Je cours dans ma catégorie d'age.

A bientôt!

Virginie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut Virginie,<br /> Alors ces championnats à Victoria, c'est prévu pour quand? <br /> ça doit être génial de courir en Australie! on copain est marathonien (2h30 à celui de Paris) et il aimerait en faire d'autres à l'étranger. Je suis allée en Australie en 2008 et j'ai adoré, je vais essayer de le convaincre d'en faire un à Melbourne, Sydney ou ailleurs. <br /> J'ai aussi pas mal de sinusites. Apparemment ça va mieux pour toi suite à l'opération... je vais demander à mon ORL si ce serait envisageable pour moi. <br /> à bientôt
Répondre
V
Bonjour Adriana! C'est tout simplement genial de vivre en Australie! Fais moi signe si tu passes par la!